mercredi 11 février 2015

Produits favoris que je n'aurais jamais achetés de moi-même


Aujourd'hui nous allons parler de certains produits que j'ai découverts grâce à des cadeaux que l'on m'a faits ou via des box beauté.
Je vous avoue que je fais partie de ces personnes qui n'aiment pas recevoir de cadeaux en matière de cosmétiques (sauf si je les ai demandés expressément) car j'ai toujours peur que le cadeau choisi tombe à côté et que je sois obligée de les utiliser juste pour faire plaisir.

Mais les produits que je vais vous présenter sont des exceptions qui confirment la règle.

La gamme de bain Sephora à la Pivoine :

Comment vous dire qu'en recevant cette baignoire Sephora remplie de produits roses senteur pivoine j'étais loin d'être emballée. Des copines me l'avaient offerte pour mon anniversaire juste pour la couleur rose (qui est ma préférée). Mais je vous avoue qu'en voyant le mot "Pivoine" je n'ai rien pu offrir de plus qu'un joli rictus car mon esprit associait inconsciemment cette fleur à une odeur de naphtaline (ou pour dire les choses plus clairement de vieille).

Mais finalement j'ai été agréablement surprise par l'odeur de ces produits. Cela m'a fait penser au parfum Blooming Bouquet de Dior (oui rien que ça). Une odeur florale franchement très agréable. Et le produit qui m'a le plus étonnée est le gommage de la gamme. En voyant cette texture plutôt liquide dans un format tube, je m'attendais à un gommage avec des grains imperceptibles sur la peau (autrement dit, tout ce que je n'aime pas dans les gommages) mais en réalité les grains sont fins et on les sent bien sur la peau au moment du gommage. Et pour le prix je trouve que le produit vaut le coup de s'y intéresser.

Le Shampooing Keims :

Le second produit coup de coeur est un shampooing reçu dans la birchbox de mars 2014 je crois. Il s'agit d'une miniature de shampooing de la marque Keims.
Alors pour tout vous dire, autant découvrir du make-up dans les box je suis fan, mais tout ce qui est soin me laisse en général sceptique.
En outre, en découvrant la senteur "menthe poivrée et macadamia", j'ai tout de suite rangé dans mon esprit ce produit avec ceux que j'allais vite mettre de côté ou léguer à une tierce personne de mon entourage.
C'est un voyage en avion à Berlin de quelques jours qui lui aura permis de faire ses preuves. Je l'avais emporté en raison de son petit format parfait pour les bagages cabine.
Et ce fut LA REVELATION. Mes cheveux étaient beaucoup plus beaux et restaient propres plus longtemps après utilisation de ce shampooing.
Ni une ni deux, à mon retour j'ai voulu acheter le full size sur l'eshop de Birchbox, mais je n'étais pas la seule à avoir été conquise car il était sold out.
Finalement, j'ai pu me le procurer plus tard et depuis je suis complètement in love de ce produit.
Moi qui me lavais les cheveux absolument tous les jours avec un shampooing normal (cad acheté en grandes surfaces), avec celui-ci je parviens à le faire seulement un jour sur deux, ce qui est juste énorme pour moi.
Après tant d'éloges je ne peux donc que vous le recommander. Et si vous êtes intéressé(e)s, voici le lien pour vous le procurer.
A noter toutefois, que ce shampooing qui est sans silicones mousse très difficilement et fait des noeuds. Personnellement, je fais deux shampooings pour avoir une belle mousse dans mes cheveux et j'applique un bon masque ou après shampooing sur les pointes pour les démêler.




Des bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire