jeudi 11 décembre 2014

Paresse beauté : le cas de l'huile hydratante sous la douche

Hello tout le monde !

Aujourd'hui je vous présente une de ces nouveautés censées nous faciliter la vie en nous faisant gagner du temps.
Il s'agit de l'huile hydratante sous la douche de Mixa.
J'ai acheté ce produit car c'est vrai que le concept "je m'hydrate pendant que je suis sous ma douche comme ça je peux zapper l'étape crème hydratante après" a plutôt de quoi attirer les foules car il faut bien avouer que c'est une étape très pénible (en tout cas, si je n'avais pas une peau de croco je la zapperais sans états d'âme).

J'ai opté pour cette huile hydratante plutôt que pour la version crème sous la douche proposée par Nivea car j'aime bien utiliser et découvrir des produits dont on a moins entendu parler.

Utilisation :
Très simple, vous prenez votre douche et après vous être savonné(e), vous appliquez cette huile sur toutes les parties du corps que vous souhaitez hydrater et ensuite vous rincez et hop vous n'avez plus qu'à vous habiller en sortant de la douche.
Plus besoin de passer par l'étape de la crème hydratante à se tartiner sur tout le corps.

Ce que j'en pense :

Points positifs :
Ce n'est pas tant le gain de temps qui est intéressant dans ce type de produit car en fait on ne fait que le reporter (au lieu de s'hydrater post douche on le fait pendant), en réalité c'est surtout la possibilité de pouvoir zapper cette fameuse étape fastidieuse de l'hydratation post douche qui vaut le coup lorsque l'on achète ce type de produit.
Pour parler de l'huile Mixa en elle-même, son gros avantage est qu'elle sent très bon, elle sent les produits pour bébé *_*
Elle fait son job si on n'a pas la peau hyper sèche. Pour ma part, je pouvais m'en contenter cet été mais je sais que cet hiver cela ne sera pas suffisant.
Le fait d'utiliser ce produit sous la douche fait que l'on a tendance à aller hydrater des zones du corps qu'on laisse habituellement à l'abandon (dans mon cas perso les pieds, le dos et le postérieur, oui oui vous avez bien lu).

Points négatifs :
C'est un produit peu économique. Personnellement j'utilise beaucoup de pompes par douche donc le produit descend à une vitesse vertigineuse.
Le côté poisseux du produit. Les premiers jours, j'avais la peau hyper poisseuse et cela durait jusqu'au lendemain (sachant que je me lave le soir) donc autant vous dire que je n'ai pas aimé du tout cet effet.
En revanche, je ne sais pas si la peau est moins poisseuse par la suite car elle s'est habituée au produit ou si c'est moi qui m'y suis habituée mais, je trouvais qu'au bout de 5 jours d'utilisation on ressentait moins cet effet.
Le produit laisse un film hydratant gras sur la peau. habituellement cela ne me dérange pas et je pense même que cela fait parti du principe mais j'ai eu tendance à avoir des boutons sur le buste à cause de cet effet trop gras.

En résumé, je pense que c'est un produit sympa à essayer mais finalement je suis revenue à ma bonne vieille crème hydratante qui a le mérite de ne pas me donner de boutons, de vraiment bien m'hydrater et d'être beaucoup plus économique.

Et vous, avez-vous testé ces nouveaux produits pro "hydratation de la paresse" ?

L'huile corps sous la douche Mixe (flacon neuf c'est pour ça qu'il est plein)


La pompe pour faire sortir le produit

Des bisous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire