mardi 14 mai 2013

Le jour où l'on a cramé mon activité de bloggeuse/youtubeuse


Aujourd'hui petit billet spécial. Je vous parle de ce jour délicat où vous recevez un texto de quelqu'un que vous connaissez qui vous dit "ah je viens de tomber sur ta chaîne/ton blog" et que vous êtes pris d'un coup d'une honte soudaine qui vous donne envie de tout effacer à la seconde qui suit.

A la base, j'ai lancé mon blog dans le but de pouvoir recommencer à écrire, chose que je faisais il y a quelques années quand je me rêvais écrivain. Ce blog avait aussi pour vocation de me permettre de partager avec le plus grand nombre mon attrait pour les cosmétiques en grande partie.
J'ai mis au courant Monsieur en premier puis une de mes meilleures amies,et ils sont restés les deux seuls à le savoir pendant très longtemps.
Puis quelques mois après la chaîne est venue, pour apprendre à m'exprimer face à un public, car dans les métiers du commerce il est important de savoir s'exprimer publiquement, mais également gagner en assurance car ce n'est jamais simple de se "donner en pâture" à des inconnus cachés derrière leurs écrans.
Ces deux personnes sont restées les seules à être au courant pendant longtemps. Et puis un jour, j'ai reçu un message sur Youtube d'une personne perdue de vue (encore heureux d'ailleurs) qui m'a dit qu'elle ne pensait pas me revoir un jour par ce biais là.
Et là ce fut l'effroi. A ce moment-là on se dit: mais pourquoi moi?
Il y a tellement de vidéos sur la toile et tellement de gens plus populaires que moi mais elle a quand même réussi à me retrouver, comment a-t-telle fait?
Je n'avais qu'une envie, c'était de tout privatiser afin de ne plus rencontrer ce type de "mésaventure". Mais finalement je me suis raisonnée à ne pas tout gâcher pour une personne qui n'avait plus aucune importance dans ma vie.
Entre temps une autre personne (de l'entourage de Monsieur cette fois) est tombée sur mon blog et ma chaîne et le lui a fait savoir par voie de texto. C'était encore une fois très gênant comme situation.
Je pense qu'en réalité, ce qui me gêne le plus est le fait que ce soit des personnes que je ne porte pas forcément dans mon coeur qui ait découvert mon activité.
Car implicitement on a peur du jugement négatif. Eh oui car même si l'on ne vient pas récolter des lauriers en écrivant un blog, on ne vient pas non plus récolter des tomates pour le travail effectué.
Car depuis, toute ma famille est au courant de mon activité grâce à une moucharde infiltrée et cela ne m'a pas gênée plus que cela de leur en parler. Sûrement car je sais que quoi qu'il arrive ils resteront bienveillants envers moi.
Alors c'est sûr que je ne vais pas le crier sur tous les toits mais j'assume de plus en plus ce que je fais. Je crains toujours que des amis proches tombent dessus par hasard car on aime bien cacher son activité de bloggeuse allez savoir pourquoi, mais dans le fond je sais que cela finira par se savoir un jour et qu'il faudra que je garde mon assurance pour assumer et revendiquer mes bébés.

Des bisous

1 commentaire:

  1. Hey,
    Comme toi, personne ne sait pour mon blog.Pour rebondir sur ton article, il est sûr que vu le temps et l'organisation que cela demande, nous n'avons pas à avoir honte, mais je redoute aussi le jour ou je me ferai crâmer.
    A bientôt:)

    RépondreSupprimer