dimanche 16 septembre 2012

DIY: Clouter ses vêtements [Vidéo Démo inside]


Coucou tout le monde!

Aujourd'hui nous inaugurons une nouvelle catégorie qui est celle du Do It Yourself.
Mon DIY portera sur le cloutage de vêtements.
J'ai eu cette idée il y a un environ un mois et demi lorsque je flânais dans les boutiques, et que mes yeux se sont arrêtés plusieurs fois sur des vêtements des nouvelles collections de différentes enseignes mais que mon budget a freiné mes ardeurs.
La grande majorité des vêtements désirés avaient pour particularité d'être cloutés... et surtout pas donnés!
Donc là m'est venue l'idée de me tourner vers notre ami "Ebay les bons plans" pour me procurer les clous qui me permettraient de satisfaire mes envies et mon art créatif.
J'en ai donc commandé de 2 formes pour commencer, des carrés en forme pyramidale et des ronds argentés.
Mon vendeur se nomme tomtop_auction et les annonces sont ici et ici mais il en vend de toutes les formes et toutes les couleurs.
Pour celles et ceux qui aimeraient plutôt aller voir du côté de la concurrence, tapez "studs" dans la barre de recherche Ebay, et en rangeant par prix croissants vous devriez voir toutes les offres existantes sur Ebay.

Trêve de blabla, attaquons le vif du sujet.
Alors il vous faudra:
Le matos

  1. Un habit à customiser (j'ai choisi un t-shirt gris chiné acheté le mois dernier à H&M à 7€95)
  2. Des clous
  3. Un mètre de couturière ou une règle peu importe
  4. Un couteau à bout rond avec le moins de "dents" possibles
  5. Vos petites mains
J'ai voulu vous rédiger une explication écrite mais c'est vraiment ultra compliqué à comprendre et expliquer donc à la place vous trouverez plus bas une vidéo tuto qui sera sûrement beaucoup plus parlante (en plus j'ai fait en sorte qu'elle soit courte pour ne pas ennuyer ce qui n'apprécie pas trop le blabla).
Avant de regarder cette vidéo qui se trouve plus bas, voici le détail des opérations en photos.
Clou vu de l'arrière

On repousse les "pieds" du clou avec un couteau à bout rond

Clou fixé

On met le mètre au bord du clou pour déterminer la place du prochain (j'ai choisi 1 cm d'écart)

Je place la "tête de clou" au niveau du trait correspondant au cm d'écart
Résultat sur l'épaule (ok c'est pas parfait mais c'était mon 1er essai)

Résultat sur une manche

Vue macro

Vue d'ensemble
Et la Vidéo Tuto est ici

Dites-moi ce que vous en pensez.
Des Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire