jeudi 28 juin 2012

L'Huile Extraordinaire L'Oréal: Des cheveux hydratés et disciplinés


Bonjour tout le monde!

Je suis désolée pour cette petite absence mais j'ai fait une sorte de crise de surmenage: grosse fatigue, frissons, fièvre... bref mon corps m'a dit "stop" donc je me suis pas mal reposée ces derniers jours.
Cela ne m'a pas empêchée de prendre soin de moi et c'est pourquoi je vais vous faire une revue sur une huile que j'ai acquis dernièrement qui a constitué une excellente surprise pour ma part.

A la base, j'ai acheté cette huile car j'entendais beaucoup de bien de l'huile Elixir Ultime de Kerastase mais comme tous les produits Kerastase elle coûte juste un bras, et quand j'ai vu celle-ci dont la packaging était plutôt ressemblant je me suis dit pourquoi ne pas essayer. Surtout que Kerastase appartient à L'Oréal comme vous le savez sûrement donc je me suis dit pourquoi pas.
Avant ce produit je n'avais testé qu'une seule huile (enfin sérum) qui est le sérum réparateur de pointe de Jean Marc Maniatis vendu par le Club des Créateurs de beauté donc c'est ce produit qui servira de comparatif à l'huile que je vais vous présenter.

Petit topo:
Il s'agit d'une huile à l'extrait de 6 fleurs rares (qui ne sont pas mentionnées ce qui est assez étrange). Sur l'étiquette il est proposé de l'utiliser de 3 manières différentes:
  1. En avant-shampooing,
  2. En pré-brushing,
  3. En soin de finition.
Sur ces 3 utilisations je n'ai testé que la 1ère et la 3e vu que je ne fais pas de brushing.
Alors en avant-shampooing je me suis demandé quelle était l'utilité si c'était pour éliminer le produit avec le shampooing juste après. Mais bon, au moins je n'ai pas eu peur d'en mettre même sur les racines car en général je n'applique les produits riches que sur les pointes.
La meilleure utilisation dans mon cas est la 3e. En fait, j'ai appliqué le produit sur mes cheveux à chaque fois que ceux-ci étaient secs et indisciplinés et je peux vous dire qu'en ce moment je suis servie à ce niveau-là.
Et voici les points positifs que j'ai pu relever (en comparaison avec le sérum énoncé précédemment):
  1. Il s'applique uniformément sur toutes les longueurs avec juste 4 pressions de produit. Je n'ai pas beaucoup de cheveux comme ils sont très épais et pourtant avec le sérum Maniatis il fallait au moins 6 à 8 pressions de produit pour que celui-ci soit réparti sur toutes les longueurs. Là, 2 pressions de chaque côté et le tour est joué.
  2. Il ne laisse pas de film gras sur les longueurs. Le Maniatis réunissait mes cheveux dans des "paquets de cheveux gras" et même quand il séchait on sentait l'effet huileux qui subsistait dans la chevelure. Inutile de vous dire que cela n'est vraiment pas agréable au toucher. Le Elsève laisse les cheveux individualisés et une fois sec on ne sent plus du tout l'effet gras de l'huile mais juste la douceur qu'elle a apporté, le rêve!
  3. Il laisse les cheveux hydratés, doux et disciplinés. Mes cheveux secs qui partent dans tous les sens sont domptés et ma chevelure ressemble enfin à quelque chose. 
En conclusion:
Pour le prix (environ 11€) je pense qu'il s'agit d'un bon investissement pour apporter brillance et douceur à vos cheveux quand vous avez tout essayé en grandes surfaces et que rien n'y a fait. Je ne sais pas ce que le Kerastase vaut mais en tout cas le Elsève m'a convaincue et a apporté tout ce que je lui demandais pour un prix abordable.
J'espère que cet avis vous aura été utile.
Des bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire