jeudi 24 mai 2012

Des Cils de Rêve avec Shu Uemura



L'article d'aujourd'hui portera sur le très fameux recourbe-cils Shu Uemura. Le "meilleur recourbe-cils du marché" selon certaines.
Je vous avoue que j'étais un peu sceptique au début quant à son efficacité. Je me disais qu'un recourbe-cils était un recourbe-cils et qu'il fallait être un sacré pigeon pour mettre une quinzaine d'euros dedans. Donc je me contentais de mon ELF à 1€ en pensant que celui-ci devait bien valoir celui de la marque japonaise.
  • Qu'est-ce qui m'a fait tomber de l'autre côté?
Le fait de le voir disponible sur le site Sasa.com (alors qu'il est toujours en rupture) et pour 13€ environ. Je me suis dit que s'il était si bien que ça, 13€ restait un prix raisonnable pour l'acquérir. Donc je l'ai mis dans mon panier.
Et depuis je dois avouer que le ELF est parti à la poubelle.

  • Qu'a-t-il de si différent?
  1. Sa courbure. Enfin là je parle de l'ergonomie de l'objet. Il épouse parfaitement le contour de l'oeil sans qu'on n'ait besoin de l'enfoncer dans son creux de paupière pour pouvoir recourber les cils. 
  2. Il ne tire pas sur les cils quand il les recourbe. Moi qui ai l'oeil humide et la larme facile, cela a été génial de ne pas faire foirer mon make-up à cause d'un recourbe-cils qui vous a fait tirer une larme comme celui d'ELF.
  3. Il recourbe très bien et ce, au plus près de la racine. Comme il épouse la forme de l'oeil, la courbure se fait vraiment très près de la ligne des cils. En comparant avec le ELF, je me suis rendue compte qu'avec ce dernier, je n'arrivais à les recourber qu'à mi cils donc la courbe ne tenait pas tout au long de la journée.
Visuel d'appréciation:
Je vous laisse regarder juger par vous-même. Sachez que j'ai le cil asiatique c'est-à-dire court et raide. Le mascara  utilisé est le False Lash Effect de Max Factor, dupe du Lashblast de Covergirl.

En conclusion ce recourbe-cils est dément, et sa douceur m'aura évité de devenir Kojak des yeux car à force de tirer dessus avec le ELF j'en perdais pas mal.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oh, il a l'air super chouette! Merci pour la review. :)
    J'ai aussi des cils asiatiques qui tombent, et c'est pas évident d'avoir une bonne courbure. Mon recourbe cils a aussi tendance à ne recourber que vers le milieu des cils, et ça retombe vite. Je guette sur ebay l'occasion d'acheter un recourbe cils Shu Uemura héhé. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :)
      Je te conseille plutôt de zieuter les sites de cosméto asiatique pour l'acheter, je sais pas pourquoi j'ai pas confiance en ebay pour tout ce qui se rapporte à la beauté (même si cela ne m'a pas empêchée d'acheter les lip butter par ce biais uhuh).
      J'ai acheté le mien sur sasa.com pour environ 13$ soit un peu plus de 10€, je ne sais pas si ils le vendent encore mais au moins le rapport qualité/prix y est.
      Bisous

      Supprimer