dimanche 19 février 2012

Le match des BEURRES CORPORELS: The body shop vs Carrefour

Bonjour tout le monde!

Alors aujourd'hui j'ai décidé pour vous de confronter ce qui doit être le plus connu des produits de The Body Shop, autrement dit le Beurre Corporel à son outsider dont on entend beaucoup parlé en ce moment j'ai nommé le Beurre Corporel Carrefour.
Commençons la comparaison:
  • Le prix:
Pour entrer dans le vif du sujet avec un critère sans doute déterminant pour beaucoup, la partie est remportée haut la main par le beurre Carrefour. En effet, alors que celui de The body shop s'affiche à 15€ celui de Carrefour ne dépasse pas les 5€. Donc malgré les nombreuses réductions que l'on trouve chez TBS, Carrefour gagne sur ce critère.
  • La contenance:
Les 2 pots ont la même contenance soit 200mL chacun, ainsi le petit prix du beurre Carrefour ne s'explique pas par une défaillance au niveau de sa contenance.
  • La texture: 

Alors je pense que sur ce point tout est affaire de goût. Les deux beurres que je vais comparer sont celui à la noix de coco pour TBS et celui à la noix du brésil et vanille pour Carrefour. Bien que je possède le beurre à la noix du Brésil de TBS, je ne le prend pas en comparaison car il n'est pas encore ouvert, mais comme il a la même texture que celui à la noix de coco, l'avis ne sera pas erroné pour autant.
Alors chez TBS la texture est bien ferme pour ce parfum (j'insiste sur ce point car celui à la cerise par exemple est beaucoup plus onctueux). Il faut bien masser pour faire pénétrer la crème. L'hydratation est au top.
Chez Carrefour, la texture est ferme et onctueuse à la fois, elle fait un peu plus "flan" quand on appuie dessus. C'est une petite différence mais qui change tout car elle est beaucoup plus facile à appliquer que celle de TBS et pénètre donc plus rapidement, comme pour un lait corporel, pas besoin de masser autant qu'avec celle de TBS.
La crème Carrefour l'emporte pour moi à ce niveau.
  • Le parfum:
The Body Shop l'emporte. Tout d'abord car le choix est beaucoup plus vaste, une bonne dizaine contre 4 je crois du côté du concurrent. Et aussi car hormis celui que je vous présente ici, c'est-à-dire celui à la noix du Brésil et à la vanille, je n'ai pas été convaincue par les autres senteurs (je ne l'ai d'ailleurs pas été pour les mêmes chez The body shop par ailleurs: figue et mangue ou papaye je crois).
Par contre, concernant  celui à la noix du Brésil je préfère celui de Carrefour. J'ai testé celui de TBS en magasin et ma préférence va à celui de Carrefour tout simplement car il sent la crème brûlée, il a une odeur de sucre caramélisé qui m'attire plus que l'odeur plus naturelle de celui de TBS.
  • La composition:
Encore une fois TBS l'emporte tout simplement car il utilise plus d'ingrédients respectant la nature ou le commerce équitable. Ceci explique donc son prix plus élevé. Le Carrefour en comparaison fait vraiment produit industriel à côté.

  • Le vainqueur:
Pour la senteur Noix du Brésil je préfère celui de Carrefour, le rapport qualité/prix y est plus intéressant mais pour celles qui recherchent d'autres parfums ou sont plus attentives à la composition de leurs cosmétiques, The Body Shop reste le meilleur sur ces deux plans.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire